La Kinésiologie

La kinésiologie est une thérapie naturelle œuvrant pour la libération du stress, qu'il soit physique, émotionnel ou biochimique. Il s'agit d'une méthode douce et non-invasive qui est bénéfique à toutes et tous, aux adultes comme aux enfants.

Cette technique s’exerce par l’utilisation du test musculaire: un bon tonus musculaire traduit une circulation harmonieuse de l’énergie du corps, tandis qu'un tonus affaibli nous informe d'un déséquilibre. Par cette technique, nous pouvons aller à la rencontre des blocages afin de trouver la meilleure solution pour soi dans l'ici et maintenant.
La kinésiologie va alors puiser dans un vaste choix de corrections allant de la médecine chinoise traditionnelle à des techniques plus récentes, telles que la psychologie ou le développement personnel.

A travers l’énonciation d’objectifs réalisables et motivants, la kinésiologie permet ainsi de dépasser les mécanismes parfois ancrés qui nous empêchent d’avancer, de résoudre des problématiques liées au présent et au passé, ou tout simplement d’améliorer le bien-être au quotidien.
Il s’agit d’une méthode éducative car la personne est elle-même maîtresse de sa propre guérison. C'est un formidable outil pour être à l'écoute de ce que le corps communique, toujours avec douceur et dans le respect et l'intégrité de chacune et de chacun.

Les techniques pratiquées en séance de kinésiologie sont:

 

Touch for health

One brain

Brain gym

Stress release I et II

Kinésiologie comportementale (leçons de vie)

Barrages énergétiques

Elixirs floraux du Bush australien