La Kinésiologie

La kinésiologie est une thérapie naturelle œuvrant pour la libération du stress, qu'il soit physique, émotionnel ou biochimique. Il s'agit d'une méthode douce et non-invasive qui est bénéfique à toutes et tous, aux adultes comme aux enfants.

Cette technique s’exerce par l’utilisation du test musculaire: un bon tonus musculaire traduit une circulation harmonieuse de l’énergie du corps, tandis qu'un tonus affaibli nous informe d'un déséquilibre. Par cette technique, nous pouvons aller à la rencontre des blocages afin de trouver la meilleure solution pour soi dans l'ici et maintenant.
La kinésiologie va alors puiser dans un vaste choix de corrections allant de la médecine chinoise traditionnelle à des techniques plus récentes, telles que la psychologie ou le développement personnel.

A travers l’énonciation d’objectifs réalisables et motivants, la kinésiologie permet ainsi de dépasser les mécanismes parfois ancrés qui nous empêchent d’avancer, de résoudre des problématiques liées au présent et au passé, ou tout simplement d’améliorer le bien-être au quotidien.
Il s’agit d’une méthode éducative car la personne est elle-même maîtresse de sa propre guérison. C'est un formidable outil pour être à l'écoute de ce que le corps communique, toujours avec douceur et dans le respect et l'intégrité de chacune et de chacun.

 

La kinésiologie et les bébés

De 2016 à 2018, j'ai travaillé dans le Centre de Sages-femmes indépendantes « Murmures de vie » à Aubonne. J'ai eu l'occasion d'y recevoir de nombreux bébés, certains âgés seulement de quelques semaines qui manifestaient tous par leurs pleurs ou par des maux divers le besoin de communiquer quelque chose.

C'est en donnant naissance à mon fils que j'ai découvert les bienfaits de la kinésiologie pour les bébés. Déjà dans mon ventre, mon enfant avait des choses à me dire, à m'apprendre.
Depuis sa naissance, la kinésiologie nous a souvent permis de surmonter des phases délicates dans la plus grande douceur. Ce qui est sorti de ces séances a toujours été bénéfiques pour toute la famille.

Car cette méthode douce est un outil précieux pour comprendre les besoins et les émotions des bébés qui ne peuvent encore les exprimer par la parole.

Souvent, quand un bébé pleure, on se dit qu'il a des coliques, qu'il fait les dents, mais que savons-nous exactement de ses émotions? Se sent-il triste, en colère, a-t-il besoin d'être rassuré? A-t-il bien vécu sa naissance? ...
La plupart du temps ces pleurs ont pour objectif de nous communiquer un besoin et la réponse à ce besoin va assurément contribuer à la disparition des symptômes.

Grâce au test musculaire, par l'intermédiaire de la maman ou du papa, nous pouvons cibler ce que ressent le bébé, quels sont ses besoins et effectuer la correction que son corps nous demandera. Nous aurons donné ainsi au petit être toute l'attention que celui-ci aura demandé et les résultats ne tarderont pas à se manifester.

 

Mettre des mots sur les maux du corps et de l'âme offre la possibilité d'aller chercher la cause des symptômes pour une guérison en douceur et en profondeur.

 

Les techniques pratiquées en séance de kinésiologie sont:

Touch for health

One brain

Brain gym

Stress release I et II

Kinésiologie comportementale (leçons de vie)

Barrages énergétiques

Elixirs floraux du Bush australien