Le Cabinet

 

Mon cabinet se trouve dans le centre de sages-femmes indépendantes "Murmures de vie", espace dans lequel se trouvent plusieurs thérapeutes œuvrant pour le bien-être de la femme enceinte et des tout-petits.

 

C'est en donnant naissance à mon fils que j'ai découvert les bienfaits de la kinésiologie sur les bébés. Déjà, dans mon ventre, mon enfant avait des choses à me dire, à m'apprendre.
Depuis sa naissance, la kinésiologie nous a souvent permis de surmonter des phases délicates dans la plus grande douceur. Ce qui est sorti de ces séances a toujours été bénéfique pour toute la famille.

 

En effet, cette méthode douce s'avère un outil fantastique pour comprendre les besoins et les émotions des bébés qui ne peuvent encore les exprimer par la parole. 

 

Quand un bébé pleure, on se dit qu'il a des coliques, qu'il fait ses dents, mais que savons-nous exactement de ses émotions? Se sent-il triste, en colère ? a-t-il besoin d'être rassuré? Comment a-t-il vécu sa naissance? ...

Souvent, les pleurs de l'enfant ont pour objectif de nous communiquer un besoin émotionnel et la réponse à ce besoin va assurément contribuer à la disparition des symptômes.

 

Grâce au test musculaire, par l'intermédiaire d'un des parents, nous pouvons cibler ce que ressent le bébé, quels sont ses besoins, et effectuer la correction que son corps nous demandera. Nous aurons ainsi donné au petit être toute l'attention qu'il aura demandé et les résultats ne tarderont pas à se manifester.

 

Mettre des mots sur les maux du corps et de l'âme offre la possibilité d'aller chercher la cause des symptômes pour une guérison en douceur et en profondeur.

 

Un cabinet à Murmures de vie c'est aussi accompagner la femme et sa famille,

dès le projet de grossesse et durant la maternité. Notamment pour :

 

  • Problèmes d'infertilité ;
  • Maux physiques et émotionnels durant la grossesse ;
  • Stress lié à l'accouchement ;
  • Dépression post-partum ;
  • Accompagnement des plus grands à l'arrivée d'un tout petit...

La kinésiologie s'adresse à tous les membres de la famille, aux parents comme aux enfants. Mon cabinet est donc aussi ouvert à chacune et chacun, quelle que soit sa problématique!